Une personne de confiance : Comment ? Pour quoi faire ? 

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Le rôle et les missions de la personne de confiance dans la politique de bien-être au travail restent encore assez méconnus. Dans certaines associations, il n’y a pas de personne de confiance, ou celle qui a été désignée n’a pas toujours pu suivre la formation nécessaire et/ou manque de moyens (en termes de temps, local, protection, etc.) pour pouvoir réaliser concrètement sa mission.  

Pourtant son rôle est essentiel et peut constituer un réel soutien pour les travailleur·euse·s. 

Lors de la Rencontre Bien-Être du 1er février prochain, nous discuterons du cadre légal et déontologique, des enjeux mais aussi des difficultés ou limites auxquels la personne de confiance peut être confrontée. 

Après une brève présentation du cadre législatif qui définit le rôle et les missions de la personne de confiance ainsi qu’une introduction à la notion de “risque psychosocial” par des conseillères en prévention de l’ABBET spécialisées sur les aspects psychosociaux, la parole sera donnée à une personne de confiance qui viendra témoigner et discuter avec vous à partir de son expérience de terrain.  

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