INTERVISION POST-ANALYSE DES RISQUES
Pour les institutions ayant réalisé une analyse des risques avec l’ABBET, il est possible de participer à une intervision post-analyse des risques.
Elles sont destinées aux personnes qui s’occupent du volet « bien-être au travail » dans leur institution et qui ont été à l’initiative de la démarche d’analyse des risques. La plupart du temps, ce sont des conseiller.ères en prévention ou, à défaut, la direction.
L’objectif de cette intervision est d’échanger avec d’autres institutions sur l’analyse des risques qui a été réalisée, de partager avec le groupe les apports de cette analyse des risques mais aussi les difficultés rencontrées.
Cette intervision a pour objectif d’offrir un suivi, un moment d’échange et de partage entre individus, issus de différentes institutions et qui s’occupent du volet « bien-être au travail ».
INTERVISION CONSEILLER.E EN PREVENTION
L’objectif de cette intervision est de regrouper des conseiller·ère·s en prévention issus·e·s de différentes institutions afin d’échanger sur la fonction même de conseiller·ère en prévention. C’est un moment de partage entre expériences et vécus des un·e·s et des autres.
Il s’agit de partir des réalités de travail de tou·te·s afin d’échanger des conseils, suggestions et bonnes pratiques pour réaliser au mieux son travail en tant que conseiller·ère en prévention.
SUPERVISION DE COORDINATION
Un cycle de supervision collective est organisé pour ceux et celles qui assurent une fonction de direction (direction, coordination, responsable d’institution).
Celle-ci fait suite aux demandes qui nous ont été exprimées lors de nos rencontres avec les associations et qui témoignent des difficultés que peut recouvrir cette fonction. Les séances, au nombre de 8, se déroulent sur une année et durent 3h .
La participation à l’ensemble des séances est requise.