Guide du bien-être au travail

Le Guide du bien-être au travail est un outil simple et concret qui met en avant l’essentiel des obligations en matière de bien-être au travail et propose des documents prêts à l’emploi.
Il a pour objectif d’aider les associations face aux actions à mener pour le bien-être des travailleurs.

Ce guide comprend :

  1. une première partie qui recense les obligations légales et qui est présentée en deux temps : Les « Premiers Pas » et ensuite « Pour aller plus loin. »
  2. La deuxième partie reprend les documents types prêts à l’emploi et les fiches informatives

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Avant-propos

PREMIÈRE PARTIE
Les Obligations légales en matière de bien-être au travail
Introduction

PREMIERS PAS

POUR ALLER PLUS LOIN

DEUXIÈME PARTIE
Documents types et fiches informatives

DOCUMENTS TYPES
1. Document d’identification du SIPP
2. Avenant au règlement de travail concernant les RPS
3. Plan global de prévention (PGP)
4. Rapport circonstancié-accident du travail
5. Registre de faits de tiers

FICHES INFORMATIVES
6. Quelques éléments à prendre en compte en cas d’accident du travail
7. Quelques éléments à prendre en compte en cas de vol ou agression
8. Le service interne de lutte contre l’incendie
9. Les pictogrammes de secours et de lutte contre l’incendie
10. Analyse de risques : le Déparis de la méthode Sobane
11. Cheklist pour l’accueil de nouveaux travailleurs
12. Surveillance de santé des travailleurs par le SEPP