Connaître la philosophie, les valeurs et missions de l’institution qui l’engage, comprendre qui fait quoi dans la structure, savoir vers qui se tourner en cas de question et bénéficier de l’expérience des plus ancien·nes, identifier les règles de fonctionnement etc. sont des éléments importants pour entamer sereinement une nouvelle fonction et trouver plus facilement sa place au sein de l’équipe.
Les objectifs de cette rencontre seront de sensibiliser le public à l’importance d’une politique d’accueil des nouveaux·elles travailleur·euses, d’identifier les leviers concrets favorisant sa mise en œuvre et d’encourager les échanges autour d’exemples de bonnes pratiques et de l’expérience des participant·es.
La matinée sera enrichie par l’intervention de professionnelles de Competentia et par des témoignages de terrain.
Infos pratiques :
📅 Jeudi 18/12/2025
🕗 9h-9h30 : accueil et petit-déjeuner / 9h30 : introduction et début de la rencontre
📍 15 Square Sainctelette, 1000 Bruxelles (ABBET)
La participation à l’événement est gratuite, mais il vous est demandé de vous inscrire via le lien ci-dessous.
