Chargement Évènements

Petit-déjeuner Bien-Être : « Adapter le travail à l’humain » : quelles pratiques ?

25 septembre @ 9h30 - 12h00

Nouvelle date : la rencontre Bien-être est reportée au 25 septembre 2025 en raison de la manifestation du secteur non marchand prévue ce jeudi 22 mai.

L’adaptation du travail à l’humain constitue un des principes majeurs qui fondent les obligations de prévention et de protection de la santé au travail. Ce principe soutient l’idée que le milieu de travail doit pouvoir, dans une certaine mesure du moins, s’adapter aux capacités et aux besoins spécifiques liés à l’état de santé d’un travailleur·euse.

Des aménagements bien pensés des postes et/ou du lieu de travail sont donc parfois nécessaires en vue de limiter l’impact du travail sur la santé des travailleur·euses  (protection de la maternité, aide à l’intégration, maintien à l’emploi ou réintégration d’un·e collègue ayant des besoins spécifiques, etc..).

Après une introduction générale sur le cadre législatif, les obligations de l’employeur et le rôle des différents acteur·ices de la prévention, le docteur Zahra Pourhashemi, médecin du travail au CESI, partagera son expérience de terrain dans l’accompagnement des adaptations de postes et retour au travail.

Un débat suivra ces interventions, en présence de conseillères en prévention de l’ABBET.

Cette rencontre est prévue le 25 septembre 2025 de 10h à 12h dans nos locaux sis Square Sainctelette 13-15, à Bruxelles.

Accueil et petit déjeuner à partir de 9h30 !   

La rencontre bien-être sera suivie d’une permanence jusque 13h où vous pourrez rencontrer des conseillères en prévention de l’ABBET pour toute question, demande ou conseils en lien avec la politique de prévention et de bien-être au travail.

La participation à l’événement est gratuite, mais il vous est demandé de vous inscrire via le lien ci-dessous.

Nom
Adresse
Disposez-vous d’un agrément ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé(e) de nos actualités