Rencontre BET - Burn-out

Pour notre prochaine Rencontre Bien-être au travail, nous avons choisi comme thème

Quelles actions pour prévenir le burn –out ?

Le burn-out n’est pas qu’un phénomène à la mode. C’est une réelle souffrance qui est bien présente au sein des associations et qui mérite toute notre attention.

L’ABBET a participé à la mise en place d’un projet centré sur la prévention primaire du burn-out. Celui -ci proposait à une vingtaine d’associations de bénéficier d’un accompagnement autour d’une difficulté qu’elles avaient identifiée comme risque de burn out. Des groupes de travail avec ces associations ont également été mis en place et nous ont permis d’entendre ces différentes difficultés ainsi que les actions mises en place pour y remédier. Un rapport reprenant ces différents constats et pistes d’amélioration a ainsi pu être rédigé.

Il en ressort qu’un bon nombre des pistes apparaissent au niveau de l’équipe et de l’organisation : soutien des collègues, fonction d ’encadrement, échanges entre collègues.

Pour présenter ce rapport, nous avons invité Harmony Glinne qui a animé les groupes et rédigé le rapport. Elle est également chercheuse au CERIAS.

La présentation sera suivie de vos questions et remarques, enrichies de vos expériences sur le terrain.

Infos pratiques :
Rencontre autour du thème : « Quelles actions pour prévenir le burn –out »
Jeudi 13 février 2020 de 12h à 14h (Sandwiches prévus)
à l’ABBET : 13-15 Square Sainctelette
1000 Bruxelles

Réservation avant le 03 février via le formulaire ci-dessous :
Attention, tous les champs du formulaire doivent être complétés.