Nouveau : Ligne téléphonique de soutien psychologique

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Ouverture d’une ligne téléphonique de soutien psychologique à destination des professionnels des entreprises non marchandes bruxelloises du lundi au vendredi de 13h à 17h à partir du 29 avril 2020. [*N° de tel : 02 227 69 26*]

En ce temps de crise, les professionnels de vos secteurs, comme vous-mêmes, sont souvent mis à rude épreuve : surcharge de travail, conditions de travail non optimales, risques sanitaires, absentéisme important….

La charge psycho- sociale, comme on la nomme aujourd’hui, est devenue très lourde et il est très important d’en tenir compte dès à présent, faute de quoi elle s’alourdira avec le temps. Les réunions et supervisions étant réduites ou suspendues, elles ne peuvent donc assurer leur rôle de soutien et d’accompagnement.
Face à cette réalité, l’ABBET met en place, durant la crise que nous connaissons, une ligne de soutien psychologique pour l’ensemble des professionnels des entreprises non marchandes bruxelloises.

L’objectif est d’être à l’écoute et de permettre un échange, une prise de recul par rapport à son vécu professionnel. Epuisement, vécu traumatisant, charge émotionnelle très ou trop forte n’en sont que quelques exemples.
À côté de l’épuisement et du traumatisme, certains professionnels, confrontés au confinement ou à des nouvelles pratiques, peuvent aussi être désemparés, déstabilisés.
Il ne s’agira donc pas de donner des informations sur les mesures à prendre ou sur les droits et devoirs de chacun. D’autres sites ou lignes d’écoute ou d’infos existent déjà : aide sociale, infos sur le corona, soutien aux personnels soignants… Chacune est nécessaire et a sa spécificité.
La nôtre est d’être à l’écoute de tous les professionnels et de toutes les fonctions des secteurs avec lesquels nous travaillons habituellement et dont vous faites partie.

L’écoute est assurée par deux psychologues de l’ABBET
La ligne est ouverte à partir du 29 avril 2020 tous les jours ouvrables

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