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Le registre de faits de tiers : comment en faire un outil de prévention efficace ?

Avril 18 @ 13h30 - 16h30

Dans le cadre du travail, les travailleur.euses peuvent être en contact avec d’autres personnes que leurs collègues : les bénéficiaires, des fournisseurs, des prestataires de service, etc. Bien que les contacts sociaux au travail soient souvent positifs et contribuent à un certain épanouissement professionnel, dans certains contextes les équipes peuvent être confrontées à des situations d’intimidations et/ou de violences (physiques, verbales). Afin de mesurer l’importance de prendre des mesures pour prévenir et protéger les travailleur.euses d’attitudes et/ou de comportements hostiles et/ou violents de la part de tiers, il s’agit dans un premier temps de les répertorier via le registre de faits de tiers. Néanmoins, bien que cet outil soit important, il est généralement peu utilisé et peu connu au sein des organisations pour diverses raisons.

Cet atelier a ainsi pour but de mieux comprendre l’utilité et l’importance du registre de faits de tiers et de réfléchir à des moyens pour le faire vivre efficacement au sein d’une organisation, et ce afin qu’il contribue réellement à la mise en place d’une politique de prévention efficace.  

 

Lieu : ABBET – 13-15 Square Sainctelette à 1000 Bruxelles – étage 9 (près de la station métro IJzer)

Prix : gratuit

 

Cet atelier est complet !

Détails

Date :
Avril 18
Heure :
13h30 - 16h30

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