Actions du secteur ISP 2018

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INTERVISIONS POUR CONSEILLER EN PRÉVENTION : 4 DEMI-JOURS

Les intervisions permettent aux conseillers en prévention de se retrouver, d’échanger leurs expériences et ce, en présence de spécialistes en bien-être au travail. Exercices, mises en situation, apports théoriques ou législatifs seront autant de possibilités pour enrichir et questionner sa pratique. Inscription via le lien « Formulaire spécifique ABBET/COCOF » téléchargeable sur le site de l’APEF www.apefasbl.org – onglet « [**FORMAPEF*] ». Une fois complété, le formulaire est à renvoyer à l’adresse suivante : formation@apefasbl.org.

ANALYSE DE RISQUES

L’ABBET réalise pour les associations des analyses de risques globales, psychosociales, de poste de travail et des analyses de risques incendie ([*New*]). [**Accès sans frais.*] Contacter l’ABBET par mail info@abbet.be ou par téléphone au 02/227 62 02. Toutefois, lorsque l’ABBET n’est pas en mesure de réaliser ces analyses de risques, des bourses sont disponibles. L’intervention est de 80€ (max) par heure prestée dans l’institution. **Demande via ce « [Formulaire de demande »*] à renvoyer à info@abbet.be.

ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF CONCERNANT LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Il s’agit de financer une action entreprise par une association en vue de travailler une thématique en lien avec le bien-être au travail. Exemple : prévention des TMS, prévention incendie, supervision institutionnelle, prévention de l’absentéisme, système d’évaluation, de gouvernance, etc. Dans la mesure du possible, une analyse de risques sera un préalable à l’accompagnement. L’intervention est de maximum 100 € par heure et plafonnée à 30 heures par institution et par an. L’ABBET se réserve le droit de vérifier que l’action se situe bien dans une perspective de prévention pour le bien-être au travail. **Demande via ce « [Formulaire de demande »*] à renvoyer à info@abbet.be.

FORMATIONS EXTERNES CONCERNANT LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

  • Via le catalogue Formapef. Inscription via le lien « Formulaire spécifique ABBET/COCOF » téléchargeable sur le site de l’APEF www.apefasbl.org – onglet « FORMAPEF ». Une fois complété, le formulaire est à renvoyer à l’adresse suivante : formation@apefasbl.org.

ACHAT DE MATÉRIEL DE PRÉVENTION

Le matériel devra améliorer la prévention de la santé ou la sécurité. Exemples : chaises ergonomiques, extincteurs, etc. L’intervention est de max. 1.200 € par association et par an. **Demande via ce « [Formulaire de demande »*] à renvoyer à info@abbet.be.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les actions ne peuvent être entreprises avant l’accord de l’ABBET. Les actions se dérouleront sur l’année 2018. [**Date limite d’introduction des demandes : 1er novembre 2018*] Un budget annuel est défini. Les demandes seront traitées selon leur ordre d’arrivée . Jusqu’au 31 juillet, une priorité est accordée aux associations qui n’auront pas bénéficié d’un financement de l’ABBET en 2017. Passé ce délai, les demandes des associations ayant bénéficié d’une bourse l’année précédente seront traitées par ordre d’arrivées et dans les limites budgétaires. [*Informations & documents complémentaires*] • Sur le site de l’APEF www.apefasbl.org onglet « [**FORMAPEF*] » : Catalogue FORMAPEF 2017-2018 • Sur le site de l’ABBET www.abbet.be : Boîte à outils pour le bien-être au travail dans le non marchand – BOBET et le Guide du bien-être au travail .

Documents joints

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