Accompagnement au déconfinement

Si certaines associations n’ont pas fermé durant le confinement et ont été en première ligne avec pas mal de difficultés, d’autres ont dû fermer ou maintenir une activité minimale.

Vient alors le jour où il faut reprendre ses activités avec toutes les questions que cela pose.
Comment organiser l’espace ? Quelles mesures d’hygiène suivre ? Comment accueillir les bénéficiaires en toute sécurité pour eux et pour les professionnels ? Que faire si quelqu’un présente des symptômes de la maladie ? Quel matériel de protection fournir en fonction de nos activités ? Comment garder contact en télétravail ? Comment revoir notre organisation et peut- être aussi nos fonctions ?
Les questions sont multiples et touchent à beaucoup d’aspects du bien-être au travail.

L’ ABBET qui a comme expertise de réaliser des analyses de risques (globale, psychosociale et incendie) dans le secteur associatif, vous propose un accompagnement au déconfinement.
Concrètement, nous venons chez vous, visitons vos locaux et passons en revue les rubriques suivantes :

• Locaux et zones de travail
• Hygiène
• Santé Sécurité des personnes
• Matériel Informatique
• Matériel, équipements et vêtements
• Organisation du travail
• Conditions de travail
• Relations interpersonnelles

S’il existe des réponses pour certains aspects du travail, il est clair aussi que beaucoup de questions n’ont pas de solutions toutes faites. C’est au cas par cas et en fonction de votre réalité que nous réfléchirons ensemble à ce qu’il convient de faire au mieux. Votre sécurité étant notre priorité.
Nous établirons un rapport suite à notre venue. Il vous servira d’aide-mémoire et de plan d’action à court et moyen terme.

Nous viendrons à deux (une conseillère prévention sécurité/ hygiène et une conseillère en prévention aspects psychosociaux) afin de donner la dimension la plus large à notre analyse.
Nous souhaitons rencontrer au maximum deux personnes, de préférence la direction et le Conseiller en prévention.
Que vous soyez en réflexion sur votre déconfinement ou déjà bien avancé, n’hésitez pas à faire appel à nous.
Contact : info@abbet .be