Autour de la BOBET

Sa diffusion

Selon les échos que nous recevons, la Boîte à outils parcourt son petit bonhomme de chemin. Depuis fin mars 2013, le stock des 3.700 a sensiblement diminué. Les BOBET sont diffusées à Bruxelles bien-sûr, mais aussi dans les associations agréées par la Région wallonne ou par la Fédération W.B., les Fonds paritaires ayant prévu 2.700 exemplaires pour ces secteurs.
La formation d’une journée à son utilisation (organisée par les Fonds) rencontre un succès certain en Wallonie et à Bruxelles.

Des fiches complémentaires

Vous avez remarqué à la table des matières et sur les intercalaires de la BOBET que le titre de certaines fiches figure en italiques. Ces fiches vont en effet paraître à la fin de l’année. Par exemple, des fiches-outils sur l’analyse participative des risques (4.2.1), le contrôle périodiques des équipements (8.2.1.), un modèle de registre de sécurité (8.3.1), les fiches concernant la prévention des risques d’incendie (9.4) ou encore celles relatives aux troubles musculo-squelettiques (10.4), etc.
Ces fiches paraîtront sur le site de l’ABBET et seront envoyées sur papier à toutes les personnes qui ont déjà le classeur Bobet (et dont nous avons les coordonnées).
Vous ne possédez pas encore cet outil ? Envoyez un petit message à info@abbet.be

FAQ : une ligne ouverte...

Une foire aux questions, accompagnatrice de la BOBET, est en cours de rédaction. Nous souhaitons coller au plus près de vos réalités. Dès lors, envoyez-nous toutes vos questions relatives au bien-être au travail. Il n’y a pas de mauvaises questions, juste de mauvaises réponses. Merci de faire profiter les autres de vos réflexions et de vos expériences !
La ligne est ouverte sur faq@abbet.be