Présentation de l’Association Bruxelloise pour le Bien-Etre au Travail (ABBET) : un soutien pour le bien-être au travail dans le secteur non marchand bruxellois

Présentation de l’Association Bruxelloise pour le Bien-Etre au Travail (ABBET) : un soutien pour le bien-être au travail dans le secteur non marchand bruxellois

Vendredi 23 octobre 2020 de 9h00 à 13h
au 13/15 Square Sainctelette à 1000 Bruxelles.

Notre association est accessible aux secteurs non marchand bruxellois. Depuis 2011, nous avons pour mission d’aider les associations à mettre en place une politique de bien-être au travail. Pour ce faire, nous informons, accompagnons et intervenons sur le terrain en réalisant des analyses de risques. Nous organisons également des conférences, des formations et des intervisions.
Nos activités sont accessibles et gratuites. Elles se déroulent en deux langues.
La matinée sera l’occasion de vous présenter les actions dont vous pourriez bénéficier et vous faire connaitre les outils et supports (Guide, films, site) que nous avons réalisés et qui pourront vous aider au quotidien. Ce sera pour nous l’occasion de vous les distribuer.
Cette matinée sera aussi un moment de rencontre avec notre équipe et un premier contact en vue d’une future collaboration.

Inscription obligatoire :


Nous espérons vous voir nombreux et nous réjouissons d’avance de vous rencontrer.

Programme :

9h : Accueil

9h30 : Allocution du Président de l’ABBET et allocution en ligne des Ministres Président de la Cocom et de la Cocof

10h : L’association bruxelloise pour le bien-être au travail :

  • Quelles sont nos missions ?
  • Quel est notre public ?
  • Présentation de nos actions :
    • Sensibilisation à la loi sur le bien-être au travail
    • Interventions : analyse de risques
    • Formations pour conseillers en prévention et autres
    • Recherches thématiques : retour au travail, burn-out,..

10:45 : Les outils du bien-être au travail :

  • Boite à outils pour le bien-être au travail : BOBET
  • Guide du BET
  • Films et brochures
  • Site Internet

11h30 : Pause

11h45 : Présentation des recherches : retour au travail après maladie ; burn-out, le bien-êtreau travail dans les associations Cocom et Cohésion sociale

12h15 : Présentation des bourses dédiées au bien-être au travail pour les associations

12h30 : Rencontre avec les membres de l’équipe : questions, demandes particulières, prise de contact