ATELIER : La charge de travail et la charge mentale, et le rôle du management

En 2020, suite à l’étude sur les problématiques de bien-être au travail au sein des associations agréées par l’ABBET, nous vous avions invités à participer à plusieurs ateliers sur les différentes thématiques du bien-être au travail. Ces ateliers avaient rencontré un grand succès auprès d’un bon nombre d’associations.
Soucieuse de créer des espaces de réflexions sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre au sein du secteur associatif bruxellois, l’ABBET organise deux ateliers additionnels. Ces deux ateliers seront gérés par IDEA Consult, ayant déjà réalisé l’étude précédente et animé les précédents ateliers.

Ces ateliers auront pour objectif de discuter des problématiques rencontrées par les associations en lien avec ces thèmes, et d’identifier les bonnes pratiques et solutions éventuelles à mettre en place, ainsi que les freins à la mise en place de ces solutions.

La charge de travail et la charge mentale, et le rôle du management
Le 3 février de 13h30 à 17h00

Il s’agit de s’intéresser au travail réalisé par les différents travailleurs du secteur associatif et à la charge qui leur incombe, tant physiquement que mentalement et émotionnellement. L’objectif est de réfléchir à la façon dont l’organisation et le management peuvent venir en aider pour soulager cette charge.

Chaque atelier durera 3h30 et sera organisé à l’ABBET en respectant les mesures sanitaires en vigueur.
Il sera animé en français mais chacun pourra s’exprimer dans sa langue.
Afin de faciliter les échanges, nous limitons chaque atelier à 8 personnes.
Si vous souhaitez participer à l’un de ces ateliers, nous vous invitons à compléter via le formulaire ci-dessous.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 janvier 2022. Nous confirmerons à chacun et chacune son inscription après cette date.