ACTIONS BIEN-ETRE SECTEUR SAD - 2019

Depuis cette année, la mise en œuvre des actions liées au bien-être dans le cadre de l’Abbet a connu plusieurs modifications. La plus substantielle, voulue par la COCOF, est l’intervention d’un acteur supplémentaire dans le processus : le Fonds social.

Ce dernier est dorénavant chargé du suivi administratif et financier des projets approuvés par les partenaires sociaux, avec un échéancier précis. L’ensemble de ces modalités a fait l’objet d’une convention, d’une part, entre l’ABBET et le Fonds social et, d’autre part, entre la FSB et le Fonds social.

Ce qui n’a pas changé, c’est l’élaboration annuelle d’un projet d’actions au bénéfice des SAD par les partenaires sociaux (la FSB et les permanents syndicaux bruxellois), ainsi que le nécessaire aval de ce projet par le Conseil d’administration de L’ABBET.

Ainsi pour 2019, il a été approuvé de :
- poursuivre le développement d’actions collectives par des formations liées au bien-être. La FSB prend en charge l’organisation et la gestion de ces formations, comme pour les années précédentes. Tout est bouclé pour cette partie.
- consacrer le solde du budget (3.900€) à des actions individuelles, elles mêmes divisées en 2 catégories :
• des actions prioritaires (budget : 1.900€), par exemple :
- les actions en faveur des acteurs du BET (formation d’un conseiller en prévention)
- les analyses de risques
- les formations collectives sur site
• des actions secondaires (budget : 2.000€), dont vous trouverez un choix dans la brochure de l’ABBET et le catalogue Formapef 2019 [ disponible sur le site internet de l’ABBET (ACTIONS DE L’ABBET / Formations) et en version imprimée disponible auprès de l’ABBET ].

Si vous êtes intéressés par le volet "actions individuelles", vous devez vous manifester par courrier (ou mail) auprès du Fonds social pour le 10 octobre 2019 :

Fonds social des Aides Familiales et Aides Seniors
C/o APEF
Square Sainctelette 13-15 - 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/227.22.40 - Fax : 02/227.69.09

Equipe administrative :
Farida Bensliman : Responsable administrative - Email : farida.bensliman@apefasbl.org
Nadia Ahajjam : Collaboratrice administrative - Email : nadia.ahajjam@apefasbl.org

Personne de contact  : Dany Vandroogenbroeck : dany@fsb-aideadomicile.be,
Tel : 02 735 07 35