Rapports d’activité

Séparateur Bleu

En 2018, l’ABBET réalise principalement des actions de terrain ... 2

L’ABBET a comme mission de venir en aide aux associations pour mettre en œuvre une politique de bien-être au travail telle que définie dans la loi.
En 2018, ce travail s’est réalisé de différentes manières mais principalement par les actions de terrain c.-à-d. les analyses de risques.

Les associations faisant appel à nous sont nombreuses et le restent depuis 3 ans. Au fil du temps, les analyses de risques que nous proposons sont aussi plus variées et répondent aussi plus à la demande des associations.

L’analyse de risque globale est demandée en vue d’une mise en route, d’un démarrage d’une politique de bien-être au sein de l’association. Elle servira à alimenter le plan d’actions global et un travail continu.

L’analyse de risques psycho-sociale nous est plus demandée lorsque les équipe rencontrent des difficultés ou de manière préventive pour entendre les travailleurs sur leur vécu. Notons aussi les demandes réalisées dans le cadre de demandes d’interventions auprès du service externe.

Depuis 2017, l’ABBET propose aussi des analyses de risques incendie. Cela correspond à une réelle demande des associations et elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à nous.

Télécharger le rapport d’activité 2018

Séparateur Bleu

L’année 2017 reste dans la continuité de 2016,...2

L’année 2017 reste dans la continuité de 2016, c’est à dire caractérisée par le développement de nos actions.
Les demandes d’associations restent nombreuses que ce soit pour des analyses de risques globales ou psychosociales. Elles témoignent d‘une volonté des associations de se mettre en ordre par rapport à la législation mais aussi d’un réel souci du bien-être des travailleurs.
Télécharger le rapport d’activité 2017

Séparateur Bleu

L’année 2016 a été particulièrement intense pour...2

L’année 2016 a été particulièrement intense pour l’Asbl ABBET. De nombreuses demandes nous ont été adressées que ce soit des analyses de risques ou des demandes d’informations. Les analyses de risque constituent pour une association la base pour démarrer une politique de bien-être au travail et les pistes qui s’en dégagent serviront de référence pour sa mise en pratique. Les associations bruxelloises connaissent sans doute mieux leurs obligations et le fait que l’ABBET peut les aider à s’y conformer.

Télécharger le rapport d’activité 2016