Rapports d’activité

Séparateur Bleu

Rapport d’activité 2020

Si en début d’année nous avons pu réaliser nos activités habituelles auprès des associations comme tout le monde en 2020, nous avons vécu la pandémie liée au Covid-19.
Conscients que nous devions rester attentifs au bien- être des secteurs et que notre travail trouvait tout son sens lors de cette crise, nous avons proposé différentes actions.
Télécharger le rapport d’activité (...)

Séparateur Bleu

Rapport d’activité 2019

L’année 2019 a été marquée par l’ouverture des activités aux secteurs Cocom et par la mise en place institutionnelle de cette ouverture.
L’ABBET ayant un conseil d’administration et une assemblée Générale représentants différents secteurs de manière paritaire, il a fallu revoir la composition de ces deux instances pour y intégrer les représentants des nouveaux secteurs Cocom.
Les statuts ont également été (...)

Séparateur Bleu

En 2018, l’ABBET réalise principalement des actions de terrain ...

L’ABBET a comme mission de venir en aide aux associations pour mettre en œuvre une politique de bien-être au travail telle que définie dans la loi. En 2018, ce travail s’est réalisé de différentes manières mais principalement par les actions de terrain c.-à-d. les analyses de risques.
Les associations faisant appel à nous sont nombreuses et le restent depuis 3 ans. Au fil du temps, les analyses de (...)

Séparateur Bleu

L’année 2017 reste dans la continuité de 2016,...

L’année 2017 reste dans la continuité de 2016, c’est à dire caractérisée par le développement de nos actions.
Les demandes d’associations restent nombreuses que ce soit pour des analyses de risques globales ou psychosociales. Elles témoignent d‘une volonté des associations de se mettre en ordre par rapport à la législation mais aussi d’un réel souci du bien-être des travailleurs.
Télécharger le rapport (...)

Séparateur Bleu

L’année 2016 a été particulièrement intense pour...

L’année 2016 a été particulièrement intense pour l’Asbl ABBET. De nombreuses demandes nous ont été adressées que ce soit des analyses de risques ou des demandes d’informations. Les analyses de risque constituent pour une association la base pour démarrer une politique de bien-être au travail et les pistes qui s’en dégagent serviront de référence pour sa mise en pratique. Les associations bruxelloises (...)