Formations, intervisions et supervisions

Formations bien-être au travail

Toutes les formations dispensées par l’ABBET sont disponibles dans ce document : Brochure des formations 2019 sur le bien-être au travail.

Les formations suivantes, inscrites dans le catalogue FORMAPEF , sont dispensées par l’ABBET :

  • Analyse de risques : approche pratique - réaliser soi-même une analyse de risques et un plan d’action. Formation de 1 jour.
  • La loi sur le bien-être au travail - initiation à la loi sur le bien-être au travail grâce à la Bobet et au Jeu de Loi. Formation de 2 jours.
  • Le Nettoyage et les produits d’entretien - nettoyer en toute sécurité. Une formation de 1 jour.
  • Sensibilisation à la manutention - ménageons notre corps et surtout notre dos en nettoyant. Formation de 1 jour.

Intervisions pour Conseillers en prévention

Quatre demi-journées d’intervision sont organisées par l’ABBET.
Il s’agit principalement de moments d’échanges de pratiques. Les thématiques développées sont décidées au début de chaque session ( l’analyse de risques, les risques psycho-sociaux,…).
Les inscriptions se font également via le catalogue FORMAPEF.

Post intervisions pour Conseillers en prévention

Accessibles aux conseillers en prévention qui ont suivi un cycle d’Intervision à l’ABBET, ces séances se déroulent 3 fois par an. Elles abordent une thématique du bien-être au travail sous un angle concret et pratique.

Supervisions autour de la fonction de direction

L’ABBET propose une supervision mensuelle pour ceux et celles qui assurent une fonction de direction (direction, coordination, responsable d’institution).
Celle-ci fait suite aux demandes qui nous ont été exprimées lors de nos rencontres avec les associations et qui témoignent des difficultés que peut recouvrir cette fonction. Les séances, au nombre de 8, se déroulent sur une année et durent 3h .
La participation à l’ensemble des séances est requise.