Fiche 0 Table des matières

partagez :

[Version pdf Fiche 0] [*Fiches 1 Bien-être au travail et non-marchand*] 1.1. Un peu d’histoire [*Fiches 2 Une loi et un code sur le bien-être au travail*] 2.1. Définitions concernant la gestion des risques 2.2. Les types de prévention Da Ri Do [*Fiches 3 Les acteurs de la politique du bien-être*] 3.1. L’employeur, la ligne hiérarchique et les travailleurs 3.2. Le SIPP et le conseiller en prévention
  • 3.2.1. Identification du SIPP
  • 3.2.2. Contenu du rapport d’activités du SIPP
  • 3.2.3. SIPP commun à plusieurs employeurs
  • 3.2.4. Catégories d’entreprise et formation du conseiller en prévention
3.3. Le SEPP
  • 3.3.1. Répartition des tâches entre SIPP et SEPP
[**3.4. Le CPPT-Comité pour la prévention et la protection au travail*] [**3.5. La délégation syndicale*] [**3.6. Responsabilité juridique des acteurs du bien-être au travail*] [**3.7. Formation des acteurs du bien-être au travail*] [*Fiches 4 La politique de bien-être au travail*] 4.1. Le système dynamique de gestion des risques
  • 4.1.1. Déclaration d’intention de politique de bien-être au travail
4.2. L’analyse des risques et les plans d’action
  • [**4.2.1. Stratégie Sobane et Déparis*]
  • 4.2.2. Tableau de bord des plans d’action
  • [**4.2.3. Analyse des risques par activité: exemples*]
4.3. Responsabilités des travailleurs
  • 4.3.1. Accueil des nouveaux travailleurs
4.4. Les accidents du travail
  • 4.4.1. Prévention des accidents
  • [**4.4.2. Exemple de démarche d’analyse de l’accident*]
  • 4.4.3. Formulaire de déclaration d’accident du travail
  • 4.4.4. Modèle de document interne de compte rendu de l’accident
4.5. Le plan interne d’urgence
  • [**4.5.1. Modèle de plan interne d’urgence*]
4.6. Les premiers secours
  • 4.6.1. Contenu type d’une boîte de secours
  • 4.6.2. Modèle de registre des premiers soins
[*Fiches 5 Surveillance de la santé*] 5.1. Décision du conseiller en prévention-médecin du travail
  • [**5.1.1. Fiche de poste de travail*]
  • [**5.1.2. Organisation des évaluations de santé*]
5.2. Qui est soumis à la surveillance de santé? 5.3. Maladies professionnelles [**[*Fiches 6 Les risques psychosociaux au travail*]*] 6.1. Les facteurs psychosociaux
  • 6.1.1. Concilier vie professionnelle/vie privée
  • 6.1.2. Le soutien social
  • 6.1.3. L’entretien de fonctionnement
  • 6.1.4. L’entretien d’évaluation
  • [**6.1.5. La description de fonction: pourquoi et comment la réaliser?*]
  • 6.1.6. Comment éviter les ambiguïtés et les conflits de rôle
  • 6.1.7. Styles de management et impact sur les RPS
  • [**6.1.8. La supervision collective*]
  • 6.1.9. L’entretien de carrière et le bilan de compétence
[**6.2. Demande d’intervention psychosociale*]
  • 6.2.1. Prévention des conflits
  • 6.2.2. Typologie des situations
  • [**6.2.3. La personne de confiance*]
6.3. Le stress au travail
  • 6.3.1. Prévenir le stress au travail
  • 6.3.2. Prévenir le burn-out et la fatigue professionnelle
  • 6.3.3. Flexibilité et intensification du travail
  • 6.3.4. Questionnaire concernant le stress au travail
[*Fiches 7 Catégories particulières de travailleurs et de statuts*] 7.1. Les jeunes 7.2. Les stagiaires 7.3. Les femmes enceintes/allaitantes 7.4. Les personnes handicapées 7.5. Les plus âgés
  • [**7.5.1. Maintien à l’emploi des travailleurs plus âgés*]
  • [**7.5.2. Outils pour favoriser l’emploi des travailleurs plus âgés*]
7.6. Les intérimaires 7.7. Les contrats ALE 7.8. Les volontaires, les indépendants et les Articles 60 [*Fiches 8 Équipements de travail et de protection*] 8.1. Achat: procédure 3 feux verts
  • [**8.1.1. Modèle de rapport de réception et mise en service des équipements*]
8.2. Services Externes de contrôle technique
  • [**8.2.1. Liste des contrôles périodiques des équipements*]
8.3. Le registre de sécurité
  • [**8.3.1. Modèle de registre de sécurité*]
8.4. Dispositions spécifiques
  • [**8.4.1. Situation de travail devant écran*]
[*Fiches 9 Lieux de travail*] 9.1. Signalisation de sécurité et de santé 9.2. Politique préventive en matière d’alcool et de drogues sur les lieux de travail
  • [**9.2.1. Modèle de déclaration de politique en matière d’alcool et de drogues (CCT 100)*]
9.3. Risques électriques [**9.4. Risques d’incendie et atmosphères explosives (ATEX)*]
  • [**9.4.1. Liste des exigences minimales pour la protection incendie*]
  • [**9.4.2. Consignes générales en cas d’incendie*]
  • [**9.4.3. Exercice d’évacuation*]
9.5. Risques liés aux déplacements 9.6. Gestion des déchets
  • 9.6.1. Réduire les déchets
[*Fiches 10 Agents physiques, chimiques et biologiques*] 10.1. Niveau de bruit et ondes électromagnétiques 10.2. Agents biologiques 10.3. Agents chimiques et étiquetage [**10.4. Troubles musculo-squelettiques*]
  • [**10.4.1. Manutention manuelle des charges*]
[**10.5. Ambiances thermiques*] [**[*Fiches 11 Dispositions particulières concernant l’occupation des lieux de travail*]*] [**11.1. Lieux de travail et tiers*] [**11.2. Chantiers temporaires ou mobiles*] [*Fiches 12 Annexes*] 12.1. Textes légaux 12.2. Sources et bibliographie 12.3. Abréviations [**12.4. Le contenu de mon tiroir bien-être*]

Documents joints

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé(e) de nos actualités