Concours RPS

La DG Humanisation du travail du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale organise un concours pour récompenser les bonnes pratiques de prévention des risques psychosociaux (RPS).

Le prix récompense une entreprise, institution, ayant mis en place une politique de prévention durable et efficace des RPS qui s’intègre dans une politique globale de gestion des risques professionnels et dans le dialogue social. Cette politique doit avoir pour but d’évaluer, éliminer et/ou réduire les RPS en général et/ou certains phénomènes en particulier (stress, agression, harcèlement, burnout, alcool…).
Envoyez votre projet et gagnez un prix ! Au total, 25 000 euros sont prévus pour récompenser les lauréats.
Le dossier de candidature devra décrire une action entièrement terminée et être accompagné d’une évaluation critique des résultats obtenus.

Pour en savoir plus, consultez le règlement du concours et le formulaire d’inscription, disponibles sur le site se sentir bien au travail, rubrique Concours, ou contactez Madame Véronique Crutzen au 02 233 42 05 ou par e-mail

Les dossiers de participation doivent être déposés avant le 15 septembre 2014.

Les lauréats concourront d’office pour l’award de l’Agence Européenne pour la sécurité et la santé au Travail, dans le cadre de la campagne « Les risques psychosociaux : mieux prévenir pour mieux travailler ». Vous trouvez plus d’information concernant les Prix européens des bonnes pratiques sur le site de beswic et dans ce dépliant.